Réactualisation des pilotes à ST Yan le 9 octobre 2021

Dernière mise à jour : 24 déc. 2021






Organisée par le CD71, la Réunion autour de la navigation à ST Yan fut animé par Jean-claude Cavallini. 18 participants 3 élèves novices dont 2 femmes, et un panel de vieux pilotes étaient présents contents de decouvrir pour certains, de se recycler ou de se remémorer pour d'autres. De 8:30 à 16h30 la journée fut bien chargée. Le matin explication sur les méthodes de navigation à vue, avec ou sans GPS, la carte au 500;000° en était la base. L'après-midi mise en condition préparatoire au vol: exercice en salle par groupe de 2 ou 3 pilotes, avec des navigations variées. Le corrigé suivait après l'exposé des pilotes.

Il faut remercier ST Yan club ULM qui assurait l'intendance. Le SYAB (Saint Yan Air Buisness) prêtait la salle de cours et l'ensemble de ses locaux, qu'il en soit remercié.


Joindre Michel Nallet pour vous inscrire aux conférences futures.


Les projets du CD71:

Suite à la réunion découverte de la navigation, le CD71 est sollicité pour une suite de journées organisée selon le déroulement d'une prévol navigation. en 3 ou 4 chapitres : - lecture de carte

-Navigation selon les zones basse altitude et au niveau FL75

-Phraséologie conventionnelle

-MTO

-Navigation avec la MTO et rappel phraséologie

Ces réunions permettent une réactualisation des connaissances une fois passées le théorique ULM.

Les pilotes sont confortés dans une pratique sécuritaire, rassuré par la présence dans ces réunions de nouveaux et d'anciens pilotes. Elle favorisent le contacts entre les participants de différents clubs régionaux heureux de se rendre visite par la suite, et d'échanger entre eux.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout